Connect with us

Francais

Une simulation à grande échelle a lieu en prévision d’une attaque contre la centrale nucléaire de Zaporijia.

[ad_1]

  • Volodymyr Zelensky a reçu les membres du groupe de travail international sur les crimes environnementaux de la Russie, dont Greta Thunberg, pour « discuter des conséquences catastrophiques de l’attaque terroriste russe contre la centrale hydroélectrique de Kakhovka ». Etaient aussi présentes Margot Wallström (ancienne vice-première ministre et ministre des affaires étrangères de Suède), Heidi Hautala (vice-présidente du Parlement européen) et Mary Robinson (présidente de l’Irlande en 1990-1997).
  • Mike Pence, l’ancien vice-président américain et candidat à l’élection présidentielle de 2024, a effectué une visite surprise en Ukraine. Il est le premier candidat républicain à rencontrer le président Zelensky.
  • Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, a estimé lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement européens qui s’est tenu le 29 et le 30 juin à Bruxelles qu’« un Poutine affaibli représente un plus grand danger ». Le président russe « procède à un nettoyage interne », en arrêtant des généraux, et cherche « qui est derrière cette tentative de rébellion armée », a-t-il affirmé.
  • Vladimir Poutine, s’est lancé dans une opération de reconquête. Il s’est offert une séquence médiatique à Derbent au Daghestan. Selon des images mises en ligne par le Kremlin, il s’est offert un bain de foule dans la ville et s’est entretenu avec les habitants de cette ville située au bord de la mer Caspienne.
  • Le bilan d’un tir de missile russe mardi contre un restaurant de Kramatorsk, s’établit à douze morts, parmi lesquels trois enfants, ont annoncé les services de secours, qui faisaient également état d’une soixantaine de blessés.

Retrouvez notre direct d’hier en cliquant sur ce lien.

Factuel. Plus de 800 Français ont eu des velléités de se rendre en Ukraine pour se battre depuis le début de la guerre

Décryptages. Kiev tente de rassurer sur la progression de sa contre-offensive

Factuel. Les Vingt-Sept se disent prêts à s’engager dans la durée pour la sécurité de l’Ukraine

Reportage. En Lituanie, la loyauté de la communauté russophone est régulièrement remise en question

Factuel. Les Vingt-Sept s’inquiètent des conséquences d’un élargissement de l’UE à l’Ukraine

Chronique. « Le profil de Poutine en patron infaillible d’un Etat omnipuissant ressort fissuré de l’épisode Prigojine »

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON