Connect with us

Francais

Nouvelles attaques aériennes russes dans la région de Zaporijia

[ad_1]

★ Viktor Orban rejette les plans de la Commission européenne visant à accorder davantage de fonds à l’Ukraine ★

Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré à la radio publique hongroise qu’il rejette les plans de la Commission européenne visant à accorder plus de fonds à l’Ukraine et qu’il n’est pas disposé à contribuer à l’augmentation du coût du service de la dette de l’Union européenne (UE). « Une chose est claire : nous, les Hongrois, ne donnerons pas plus d’argent à l’Ukraine tant qu’elle n’a pas dit où sont passés les quelque 70 milliards d’euros précédents », affirme M. Orban.

« Personne n’est venu ici pour donner plus de sous aux bureaucrates de l’UE », a précisé M. Orban. « C’est absurde (…), la proposition n’a aucune chance d’être approuvée », estime-t-il. Le dirigeant, qui maintient le contact avec Moscou, appelle également à un cessez-le-feu dans un conflit que Kiev ne peut selon lui remporter. « Un an et demi s’est écoulé : il y a zéro résultat, le bilan est même négatif (…). Il ne faut pas verser de l’argent pour continuer la guerre », martèle Viktor Orban.

L’UE réaffirme son engagement à long terme aux côtés de Kiev. « Il est important que nous doublions le soutien à l’Ukraine, pour la capacité militaire et l’aide financière », plaide la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Elle propose le 20 juin aux États membres d’approuver un paquet d’aide de 50 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine jusqu’en 2027, dans le cadre d’une extension du budget pluriannuel de l’UE.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON