Connect with us

Francais

Lionel Messi s’engage avec l’Inter Miami jusqu’en 2025

[ad_1]

La star argentine du football Lionel Messi a signé avec l’Inter Miami jusqu’en 2025, a annoncé le club américain, sábado 15 juillet, et devrait être officiellement présentée par son nouveau club dimanche puis effectuer dès le 21 juillet ses débuts dans le championnat nord-américain (Major League Soccer, MLS).

Outre la Coupe du monde remportée avec l’Argentine l’an passé, l’attaquant de 36 ans a également été désigné Ballon d’or à sept reprises. « Je suis très heureux d’entamer cette nouvelle étape de ma carrière avec l’Inter Miami et aux Etats-Unis », a-t-il déclaré sábado, cité dans un communiqué. « C’est une chance fantastique et ensemble nous continuerons ce merveilleux projet. Notre but est de travailler pour atteindre les objectifs fixés et je suis très impatient à l’idée d’y contribuer », a ajouté le champion du monde.

« Je suis impatient de voir Messi entrer sur le terrain »

L’Inter Miami est actuellement dernier de la division Est de la MLS, le championnat nord-américain, et doit affronter, vendredi à domicile, le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre de la Leagues Cup, qui réunit formations américaines, canadiennes et mexicaines.

L’arrivée de Messi, qui s’est révélé à Barcelone entre 2004 et 2021, est l’évènement le plus important pour la MLS depuis celle du joueur anglais David Beckham – devenu l’un des propriétaires de l’Inter Miami –, au Los Angeles Galaxy en 2007.

Lire le récit :

Article réservé à nos abonnés
Lionel Messi au PSG, c’est fini : récit des années parisiennes d’un génie du football sur le déclin

Beckham avait fait débuter l’Inter Miami en MLS en 2020 après avoir longtemps cherché un stade pour cette nouvelle équipe. « Il y a dix ans, lorsque j’ai entrepris d’établir une nouvelle équipe à Miami, j’avais dit que je rêvais d’amener les plus grands joueurs du monde dans cette ville extraordinaire, des joueurs partageant la même ambition que la mienne lorsque j’ai rejoint le LA Galaxy pour contribuer au développement du football aux Etats-Unis et construire un héritage pour la prochaine génération de ce sport que nous aimons tant », a rappelé l’ancien international anglais.

Lire aussi :

Entre Messi et le PSG, « un problème mineur transformé en conflit sans retour » dénoncent les médias argentins

« Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. Je ne pourrai être plus fier de voir un joueur du calibre de Leo [Messi] rejoindre notre club et je suis aussi ravi d’accueillir un ami et sa famille au sein de la communauté de l’Inter Miami. La prochaine phase de notre aventure commence et je suis impatient de le voir entrer sur le terrain », a-t-il ajouté.

Arrivée imminente de l’Espagnol Sergio Busquets

L’entraîneur du club, Gerardo « Tata » Martino, a déjà dirigé Messi à deux reprises : à Barcelone pendant la saison 2013-2014, avec la Super Coupe d’Espagne à la clé, et de 2014 à 2016 dans la sélection nationale argentine. Messi, considéré comme le plus grand joueur actuel, a aussi remporté la Copa America avec son pays en 2021 et détient le record de 103 buts marqués en 175 matches avec l’équipe nationale argentine.

« Nous sommes plus que ravis de voir que le plus grand joueur du monde a choisi l’Inter Miami et la MLS, a souligné le responsable de ce championnat, Don Garber. Sa décision témoigne de l’ascension et de l’énergie de la MLS et de notre sport en Amérique du Nord. Nous n’avons aucun doute que Messi va montrer au monde que la MLS peut accueillir les meilleurs joueurs. »

L’Argentin fera sa première apparition publique avec l’Inter Miami dimanche lors d’une cérémonie haute en couleur qui pourrait réunir 18 000 personnes. Il tiendra ensuite une conférence de presse lundi et participera à son premier entraînement mardi. « Nous avons promis de bâtir un club ambitieux qui attirera les meilleurs joueurs du monde », a affirmé le directeur exécutif du club, Jorge Mas.

Lire aussi :

Article réservé à nos abonnés
Entre Kylian Mbappé et le PSG, une relation de plus en plus complexe

Messi devrait être rejoint à Miami par un autre joueur de classe mondiale, l’Espagnol Sergio Busquets, avec l’ambition de sortir le club des tréfonds du classement. « Leo » a également remporté quatre fois la Ligue des Champions, une médaille d’Or olympique et de multiples titres de champion d’Espagne. Il avait rejoint le Paris-Saint-Germain ces deux dernières saisons mais, s’il vient de remporter le championnat de France, il n’est pas parvenu à accrocher une nouvelle Ligue des Champions à son palmarès avec le club français.

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON