Connect with us

Francais

Rage et douleur contenues lors des funérailles de l’adolescent

[ad_1]

Lorsque le cercueil blanc dans lequel repose Nahel M est sorti, samedi 1er juillet, de la mosquée Ibn Badis à Nanterre, porté sur les épaules de ses proches, un frisson a parcouru la foule, suivi d’un murmure de plus en plus fort : des applaudissements, des youyous, des “Allahou akbar”, des “Justice pour Nahel”. Puis la pétarade des scooters qui démarrent pour entourer le corbillard qui se met doucement en branle pour emprunter la pente menant au Mont-Valérien, où se trouve le cimetière dans lequel a été enterré le jeune homme tué mardi lors d’un contrôle policier. Une foule de plusieurs milliers de personnes, moins nombreuse toutefois que lors de la marche blanche de jeudi, suit au pas de course.

Suivre notre live : Émeutes après la mort de Nahel M., en direct : Gérald Darmanin annonce le déploiement de 45 000 policiers et gendarmes en France samedi soir, effectifs renforcés à Lyon et Marseille

La grande mosquée était trop petite pour contenir la foule. Plusieurs centaines de fidèles, hommes d’un côté, femmes de l’autre, ont prié sur la chaussée de l’avenue Georges-Clemenceau, fermée à la circulation pour l’occasion par les services municipaux. La presse, conformément à la demande de la famille, n’est pas venue ou s’est tenue à distance, caméras et appareils photos au pied. Avant la prière des morts à la mosquée, les proches et amis étaient invités à rendre un dernier hommage à Nahel M. avant la fermeture du cercueil, au funérarium du Mont-Valérien. Les funérailles se sont achevées au carré musulman du cimetière du même quartier.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON