Connect with us

Francais

Pourquoi Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues, est-il plus célèbre à l’étranger qu’en France ? Comprendre en trois minutes.

[ad_1]

Les utilisateurs de TikTok connaissent ses fameuses “causeries” d’avant-match – jugées homériques par certains, virilistes par d’autres – qui tournent en boucle sur la plateforme. Les “footeux” zambiens et sénégalais ont pu apprécier ses exploits pour mener leurs sélections jusqu’à la victoire de la Coupe d’Afrique des nations, respectivement en 2012 et 2015. Pourtant, de nombreux Français découvrent à peine l’actuel entraîneur des Bleues, Hervé Renard.

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de football a débarqué quatre mois avant le début du Mondial, remplaçant Corinne Diacre à la tête d’un groupe fragilisé. Une passation rapide, oui, mais pas forcément au pied levé. A 54 ans, Hervé Renard a amené plusieurs sélections plus loin que tous les pronostics ne l’avaient imaginé. C’est fortifiée par sa préparation que l’Arabie saoudite a battu l’Argentine, future championne du monde, lors de son premier match de la Coupe du monde masculine de 2022.

Comment cet ancien joueur de l’AS Cannes en est-il arrivé là ?

Nos explications dans cette vidéo de trois minutes. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous renvoyons à l’interview ci-dessous.


L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON