[ad_1]
« Le festival Le Cabaret vert de Charleville-Mézières (Ardennes) a annoncé mercredi 9 août annuler le concert, prévu le 17 août, du rappeur Lomepal, visé par une enquête pour viol. « Le Cabaret vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte et ce, conformément à ses valeurs », peut-on lire dans un communiqué diffusé par les organisateurs du festival, organisé cette année du 16 au 20 août.
« Bien que la présomption d’innocence soit « un principe fondamental », « l’organisation du festival estime qu’un temps de recul et de silence s’impose », poursuit le communiqué. « La priorité est de laisser la justice réaliser son travail. »
Le rappeur de 31 ans – Antoine Valentinelli de son vrai nom – est visé par une enquête préliminaire pour viol après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l’étranger, selon le parquet de Paris.
« Après la confirmation jeudi de l’ouverture de cette enquête, Lomepal a démenti les accusations qui pèsent sur lui et s’est dit prêt à « répondre à la justice ». Le rappeur s’est produit dimanche sur la scène du festival des Plages électroniques, à Cannes (Alpes-Maritimes), malgré des appels à annuler ce concert, le premier depuis la confirmation de l’ouverture de l’enquête.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Un apéro avec Lomepal : « Etre mystérieux, c’est le meilleur service à rendre à un fan »
Mêlant musique, bande dessinée, cinéma et conférences, le festival Le Cabaret vert de Charleville-Mézières a multiplié par dix sa fréquentation depuis son lancement en 2005, pour dépasser les 100 000 spectateurs. Il accueille cette année, entre autres, Christine and the Queens et Juliette Armanet.
[ad_2]