Connect with us

Francais

Le petit Emile n’a pas été retrouvé soixante-douze heures après sa disparition, les enquêteurs n’ont toujours aucun indice, aucune information.

[ad_1]

Emile, âgé de 2 ans et demi, a disparu depuis la fin d’après-midi de samedi du hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Trois jours plus tard, malgré les recherches intenses qui ont été menées, l’enfant n’a pas été retrouvé, a déclaré mardi 11 juillet le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, lors d’un point de presse. Les enquêteurs n’ont toujours aucun indice, aucune information, aucun élément pour comprendre comment le petit Emile a disparu, a concédé le magistrat.

L’enquête va passer à une deuxième phase d’analyse et d’examen des premiers éléments récoltés, a précisé M. Avon. Il faut nous laisser du temps pour pouvoir exploiter ces éléments, a-t-il poursuivi, et peut-être que nous découvrirons que nous avons un élément qui pourra être mis en lien avec la disparition. Le ratissage des lieux par des professionnels va également se poursuivre mercredi.

Les battues, c’est-à-dire les opérations menées avec un grand nombre de personnes qui se sont portées volontaires, ont, elles, été arrêtées depuis lundi soir. Depuis 8 heures mardi matin, le hameau du Haut-Vernet a ainsi été sanctuarisé par la gendarmerie et interdit à toute personne étrangère au bourg. Les 30 bâtiments qui composent le hameau ont été totalement visités, 25 personnes ont été entendues, 12 véhicules visités et 12 hectares ratissés, a énuméré le procureur.

Les enquêteurs vont passer de 15 à 20 et la cellule d’enquête va désormais devenir une cellule “nationale”, ce qui permettra de bénéficier de moyens régionaux et nationaux, notamment scientifiques et techniques, pour pouvoir accomplir toutes les investigations.

S’agissant de l’appel à témoin, 1 200 appels ont été reçus, selon le procureur, lequel en a appelé à la citoyenneté pour ne pas noyer les enquêteurs sous des informations inutiles.

Comme la veille, M. Avon a signalé n’écarter aucune piste. L’enquête, ouverte depuis dimanche, est toujours menée pour “recherche des causes de disparition inquiétante”.

Le petit Emile a été aperçu pour la dernière fois samedi à 17 h 15, seul, dans une ruelle du minuscule hameau de vingt-cinq habitants, situé à 2 kilomètres environ du village du Vernet lui-même (125 habitants).

Pendant deux jours, les recherches et les battues ont été menées dans un périmètre de 5 kilomètres autour du hameau, en vain : “Au bout de quarante-huit heures, l’enfant aurait dû être retrouvé dans ce périmètre”, avait expliqué le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Marc Chappuis, lundi en fin d’après-midi, en précisant cependant : “On n’arrête pas les recherches, on ne perd pas espoir.”

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON