Connect with us

Francais

Le parcours de la quinzième étape, entre Les Gets Les Portes du soleil et Saint-Gervais Mont-Blanc rewritten as: “Le trajet de la quinzième étape, de Les Gets Les Portes du Soleil à Saint-Gervais Mont-Blanc”

[ad_1]

Le profil de la 15e étape du Tour de France 2023.

La deuxième journée de repos, programmée pour lundi, sera la bienvenue pour les coureurs encore en course, tant la 15e étape du Tour de France 2023, dimanche 16 juillet, s’annonce dantesque. Au programme, 179 kilomètres à parcourir entre Les Gets Les Portes du soleil et Saint-Gervais Mont-Blanc. Si l’arrivée et le départ sont situés en Haute-Savoie, le peloton effectuera tout de même une courte incursion en Savoie.

Cette journée proposera la quatrième arrivée au sommet de cette 110e édition : à Saint-Gervais Mont-Blanc (7 km à 7,7 %, 1re catégorie). Cette dernière difficulté est tout juste précédée de la côte des Amerands (2,7 km à 10,9 %, 2e catégorie) “où certains passages atteignent les 17 % de pente”, détaille Christian Prudhomme, le patron de l’épreuve.

Avant ce bouquet final, il y aura trois autres ascensions répertoriées à gravir. D’abord le col de la Forclaz de Montmin (7,2 km à 7,3 %, 1re catégorie), en surplomb du lac d’Annecy, le col de la Croix-Fry (11,3 km à 7 %, 1re catégorie) puis le col des Aravis (4,4 km à 5,8 %, 3e catégorie).

Au lendemain d’une bataille au cours de laquelle le maillot jaune, Jonas Vingegaard, et son dauphin au classement général, Tadej Pogacar, se sont neutralisés, cette deuxième journée alpine rassemble tous les ingrédients nécessaires à une nouvelle passe d’armes entre les deux cadors du peloton.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON