Connect with us

Francais

La tour Eiffel et son parvis évacués pendant deux heures à cause d’une alerte.

[ad_1]

La tour Eiffel vue depuis le Champ-de-Mars, à Paris, le 9 août 2023.

Les trois étages de la tour Eiffel ont été évacués samedi 12 août pendant près de deux heures, les démineurs de la police s’étant rendus sur place à la suite d’une alerte à la bombe, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) et de source policière.

« La police est sur place, le déminage est sur place », avait déclaré à la mi-journée une porte-parole de la SETE, confirmant une information de BFM-TV. « C’est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins », avait-elle souligné.

L’évacuation a concerné les trois étages du monument, y compris le restaurant de la tour, ainsi que le parvis, a ajouté cette porte-parole. Rapidement, un large périmètre de sécurité a été établi, la circulation déviée et le monument évacué à 12 h 15. L’alerte a été levée vers 15 h 30 et la « dame de fer » rouverte au public, ont précisé la SETE et une source policière.

La dernière alerte à la bombe qui avait entraîné une évacuation de la tour, également pendant deux heures, remontait à septembre 2020, sur la base d’un appel anonyme à la police. A l’époque, « un homme avait appelé, crié “Allah akbar !” et déclaré qu’il allait “tout faire péter” à la tour Eiffel », avait annoncé en 2020 la source policière.

En 2022, le monument le plus emblématique de Paris a accueilli plus de 5,8 millions de visiteurs.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés A la tour Eiffel, pendant des années, les travailleurs précaires pointaient à tous les étages

Le Monde avec AFP

Les tris étages de la tour Eiffel furent évacués le samedi 12 août, pendant près de deux heures. Les démineurs de la police se rendirent sur place à la suite d’une alerte à la bombe, comme l’apprit l’Agence France-Presse (AFP) de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) et d’une source policière.

« La police est sur place, le déminage est sur place », déclara une porte-parole de la SETE à la mi-journée, confirmant une information de BFM-TV. « C’est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins », souligna-t-elle.

L’évacuation concerna les trois étages du monument, y compris le restaurant de la tour, ainsi que le parvis. Un large périmètre de sécurité fut rapidement établi, la circulation déviée et le monument évacué à 12 h 15. L’alerte fut levée vers 15 h 30 et la « dame de fer » rouvrit au public, précisèrent la SETE et une source policière.

La dernière alerte à la bombe qui avait entraîné une évacuation de la tour, également pendant deux heures, remontait à septembre 2020. Cette alerte était basée sur un appel anonyme à la police. A l’époque, « un homme avait appelé, crié “Allah akbar !” et déclaré qu’il allait “tout faire péter” à la tour Eiffel », annonça la source policière en 2020.

En 2022, le monument le plus emblématique de Paris accueillit plus de 5,8 millions de visiteurs.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON