Connect with us

Francais

La Russie revendique avoir frappé un centre de commandement de l’armée ukrainienne à Dnipro

[ad_1]

Les États-Unis croient que la Russie cherche à se procurer des armes en Corée du Nord

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a déclaré samedi que les États-Unis pensaient que le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, se trouvait en Corée du Nord pour s’assurer des livraisons d’armes, nécessaires à l’invasion de l’Ukraine qui s’enlise.

Après une visite rare à Pyongyang de M. Choïgou, le chef de la diplomatie américaine, en déplacement en Australie, a déclaré que la Russie faisait le tour de ses alliés pour se ravitailler en armes. « Je doute fortement qu’il y soit en vacances », a déclaré M. Blinken à la presse australienne. « Nous voyons la Russie chercher désespérément du soutien, des armes, partout où elle peut les trouver, pour poursuivre son agression contre l’Ukraine », a-t-il ajouté. Et d’ajouter : « Nous le constatons en Corée du Nord, nous le constatons aussi avec l’Iran, qui a fourni de nombreux drones à la Russie, qu’elle utilise pour détruire des infrastructures civiles et tuer des civils en Ukraine. »

Lors de son séjour en Corée du Nord, M. Choïgou a rencontré le dirigeant du pays, Kim Jong-un, lors d’« une conversation amicale » , selon les médias d’État de Pyongyang. La Russie, alliée historique de la Corée du Nord, est l’un des rares pays avec lesquels Pyongyang entretient des relations amicales.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON