Connect with us

Francais

La résidence du maire de L’Haÿ-les-Roses visée par une attaque à la voiture-bélier.

[ad_1]

La police municipale devant le domicile de Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), attaqué par une voiture bélier dans la nuit du samedi 1ᵉʳ au dimanche 2 juillet.

Le domicile de Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), a été attaqué à la voiture bélier, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet. Alors que l’élu Les Républicains (LR) se trouvait à l’hôtel de ville, « comme depuis trois nuits » pour faire face aux violences urbaines, vers 1 h 30 du matin, « des individus ont lancé une voiture bélier sur [son] domicile avant d’y mettre le feu pour incendier [sa] maison, dans laquelle dormaient [sa] femme et [ses] deux jeunes enfants », décrit-il dans un communiqué publié sur Twitter.

« Tentant de les protéger et d’échapper aux assaillants, mon épouse et l’un de mes enfants ont été blessés », précise-t-il. Vincent Jeanbrun a dénoncé une « tentative d’assassinat d’une lâcheté inqualifiable ».

Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte. Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne a été saisi. « Les premières constatations nous laissent présumer que le véhicule a été lancé pour brûler le pavillon, compte tenu de l’obstacle [un muret] qui a interrompu sa course », a rapporté dimanche matin Stéphane Hardouin, le procureur de Créteil. Le magistrat a aussi fait de la découverte d’un « accélérant [incendiaire] dans une bouteille de Coca » et confirmé la blessure de l’épouse du maire : « Dans sa course, madame s’est blessée au tibia. C’est une blessure assez sérieuse, semble-t-il, puisqu’il serait cassé. »

Vendredi, l’élu avait fait protéger l’hôtel de ville de grandes barrières hérissées de barbelé après une attaque subie la nuit précédente. Sur Twitter, la préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, a « condamné avec force l’attaque contre le domicile du maire ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Après quatre nuits de fièvre, une accalmie relative dans plusieurs villes de France

« Haine mortifère »

De la gauche à l’extrême droite, les témoignages d’élus se sont multipliés sitôt les faits connus. Le président du parti LR, Eric Ciotti sur Twitter « des faits d’une extrême gravité qui doivent conduire leurs auteurs en cour d’assises ». « La lâcheté et l’ignominie d’une telle attaque ne feront pas reculer [Vincent Jeanbrun]. Honneur à son courage », a salué Valérie Pécresse (LR), présidente de la région Île-de-France. Au sein du gouvernement, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a rendu hommage au « courage » et à la « détermination à servir nos concitoyens » de M. Jeanbrun : « Ne laissons passer aucune

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON