Connect with us

Francais

Aux États-Unis, le condamné à mort pour la tuerie antisémite de Pittsburgh en 2018.

[ad_1]

La synagogue « Tree of Life », à Pittsburgh (Pennsylvanie), où onze personnes ont été tuées, le 27 octobre 2018, par Robert Bowers.

Robert Bowers, qui avait tué onze personnes le 27 octobre 2018 dans la synagogue Tree of Life (Arbre de vie) de Pittsburgh, en Pennsylvanie, a été condamné à la peine de mort, mercredi 2 août, par un jury fédéral. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre des juifs dans l’histoire des Etats-Unis. Les douze membres du jury ont voté à l’unanimité en faveur de la peine capitale à l’encontre de ce routier blanc de 50 ans, reconnu coupable d’avoir perpétré onze assassinats, aggravés par la qualification d’acte antisémite.

Cette condamnation devrait être ensuite formellement prononcée par un juge fédéral. Toutefois, le ministère de la justice ayant instauré un moratoire concernant les exécutions fédérales, cette peine pourrait ne pas être appliquée. La question de la peine de mort a été centrale dans cette affaire. Dès 2019, le procureur fédéral de Pittsburgh avait prévenu qu’il requerrait la peine de mort à l’encontre de l’auteur de la tuerie, citant son « absence de remords » et « sa haine et son mépris » pour les juifs.

Selon l’agence Associated Press, il s’agit de la première condamnation à mort fédérale prononcée sous la présidence de Joe Biden.

Le Monde avec AP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON