Connect with us

Francais

une nouvelle attaque nocturne de drones sur Kiev, « toutes les cibles aériennes détruites », selon l’armée ukrainienne –> Une nouvelle attaque nocturne de drones sur Kiev, “toutes les cibles aériennes détruites”, d’après l’armée ukrainienne

[ad_1]

Image de couverture : Dans le centre-ville de Kiev, le 17 juillet. Jae C. Hong / AP

  • Les forces ukrainiennes ont déjoué une nouvelle attaque de drones russe à Kiev dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 juillet, selon les autorités militaires ukrainiennes, qui n’ont fait état d’aucune victime ni destruction à ce stade. « Toutes les cibles aériennes ont été détectées et détruites » durant leur approche vers Kiev, a déclaré Serhi Popko, chef de l’administration militaire locale, sur Telegram.
  • L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a constaté « quelques mines » antipersonnel dans une zone tampon de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia, occupée par les forces russes, a-t-elle annoncé lundi. Toutefois selon l’agence, ces mines ne posent pas de danger pour la sécurité des installations.
  • Un enfant a été tué et six personnes blessées lors d’un bombardement russe, lundi, dans l’est de l’Ukraine. Selon le gouverneur Pavlo Kyrylenko, les frappes ont touché un « étang local, où les gens se reposaient » à Kostiantynivka.
  • Une attaque de drones russe, d’une durée de « près de quatre heures », lundi, visait une installation portuaire ukrainienne sur le Danube dans la région d’Odessa et a entraîné la destruction d’un hangar où des céréales étaient stockées, a rapporté l’armée ukrainienne lundi.
  • En Crimée, un dépôt de munitions a été touché par une frappe ukrainienne, dans le district de Djankoï, dans le nord de cette péninsule annexée, a signalé lundi son gouverneur russe, Sergueï Aksionov.
  • Kiev a affirmé lundi avoir repris environ 16 kilomètres carrés aux forces russes la semaine dernière, dans l’est et le sud du pays.

Retrouvez notre direct du lundi 24 juillet en cliquant sur ce lien.

Lire tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

Les faits. La Russie persécute Odessa, tandis que des drones sont abattus dans le ciel de Moscou

Enquête. À la poursuite de Roman Abramovitch, « l’homme caméléon »

Chronique. L’histoire trouble des vétérans ukrainiens d’Afghanistan

Entretien. Richard Ragan, du Programme alimentaire mondial : « L’attention des gens s’est détournée du Yémen »

Les faits. Strelkov, le blogueur ultranationaliste arrêté pour ses critiques contre l’armée

Reportage. En Ukraine, dans les hôpitaux secrets de l’arrière-front où l’horreur des blessures raconte la guerre

Les faits. L’Ukraine a commencé à utiliser des armes à sous-munitions fournies par les États-Unis

Décryptage. La mer Noire, de nouveau au cœur des tensions

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON