Connect with us

Francais

Une attaque dans une école maternelle fait six morts

[ad_1]

Une attaque féroce au sein d’une humble école maternelle a tragiquement emporté six âmes et a blessé un autre, le lundi 10 juillet, à Lianjiang, une localité située dans la province du Guangdong (au sud-est de la Chine), a fait savoir une porte-parole de la municipalité.

Parmi les malheureuses victimes, déplorons la présence d’un enseignant dévoué et de deux parents, également touchés par ce drame, ainsi que de trois malheureux bambins innocents (…) et suite à cette odieuse tuerie, un individu suspect a été appréhendé», a-t-elle déclaré, sans pouvoir dans l’immédiat donner davantage de détails concernant l’âge ou l’identité des victimes, et encore moins le type d’arme utilisée.

Une enquête a été diligentée

Cette machination sinistre s’est déroulée aux alentours de 7 h 40 (1 h 40 en heure française) dans la ville de Lianjiang, d’après les informations parues dans les médias officiels tels que le China News Network. Selon les médias locaux, il s’agirait d’une attaque perpétrée avec une arme blanche. Le suspect, un homme âgé de vingt-cinq ans, a été appréhendé et une enquête est actuellement en cours, a annoncé la police, sans toutefois fournir davantage de précisions.

Il convient de souligner que le gouvernement chinois a adopté des lois qui prohibent la possession d’armes à feu par les citoyens. Malgré cette interdiction, les attaques perpétrées avec des armes blanches se sont malheureusement multipliées ces dernières années dans le pays. Des attaques mortelles, ciblant spécifiquement les écoles, ont eu lieu et ont poussé les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.

Le Monde avec AFP et Reuters

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON