Connect with us

Francais

Un petit garçon de 2 ans et demi disparu est activement recherché dans les Alpes-de-Haute-Provence. Translation: Un enfant en bas âge de 2 ans et demi porté disparu est activement recherché dans les Alpes-de-Haute-Provence.

[ad_1]

Emile, deux ans et demi, a disparu samedi 8 juillet sur la commune du Vernet (Alpes de Haute-Provence)/

Un enfant de 2 ans et demi, gardé par ses grands-parents dans leur demeure à Vernet, un hameau qui se trouve dans les Alpes-de-Haute-Provence, s’est volatilisé samedi 8 juillet en soirée. Les gendarmes et les pompiers le recherchent activement, selon les informations données par la préfecture et la gendarmerie. « Une enquête judiciaire a été lancée par le procureur de la République du tribunal judiciaire de Digne-les-Bains », précise le communiqué de la préfecture.

L’enquête pour « disparition inquiétante d’un mineur » a été confiée à la section de recherches de Marseille, a annoncé le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon. Sur BFMT-TV, le procureur a lancé un appel à témoins : « Toute personne ayant traversé le hameau de Vernet ce samedi est priée de contacter le 04.92.36.73.00. Il s’agit d’une ligne dédiée à cette disparition. »

Les gendarmes, les pompiers et les habitants bénévoles poursuivent les recherches

Le petit garçon, prénommé Emile, jouait dans le jardin de la demeure de ses grands-parents lorsque, échappant à leur vigilance, il a disparu samedi soir vers 18 heures dans une zone aux alentours escarpés. « Dès 18 h 40, d’importants moyens de recherche ont été déployés pour retrouver l’enfant », a annoncé dimanche dans un communiqué la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Des équipes de chiens de recherche, deux hélicoptères, dont un équipé d’une caméra thermique, ainsi que des drones également équipés de caméras thermiques ont été mobilisés pour retrouver l’enfant, selon la gendarmerie et la préfecture.

Les recherches ont continué jusqu’au milieu de la nuit et ont repris dimanche matin à 6 heures. Une quarantaine de gendarmes, dont des militaires de la brigade de gendarmerie de haute montagne, y participent, ainsi qu’une vingtaine de pompiers et des habitants bénévoles, rapportent les mêmes sources.

Lire également : Sur internet et les réseaux sociaux, la traque infatigable des personnes disparues

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON