Connect with us

Francais

Trois morts au moins dans des frappes nocturnes à l’ouest du pays

[ad_1]

Frappes nocturnes dans l’ouest de l’Ukraine: deux blessés à déplorer

Des frappes nocturnes ont touché les villes de Lviv et Loutsk, situées à l’ouest de l’Ukraine, ont affirmé des responsables locaux mardi matin.

« Beaucoup de missiles ont été interceptés, mais il y a également eu des frappes à Lviv », déclare avec véhémence le maire de la ville, Andri Sadovy, sur Telegram, ajoutant que des « immeubles résidentiels » ont été touchés. « Un incendie s’est déclaré aux étages supérieurs. Nous procédons à l’évacuation des habitants », ajoute le responsable, soulignant la présence des services compétents sur les lieux de l’attaque.

À Loutsk, située à environ 150 kilomètres au nord-est de Lviv, « nous avons subi une attaque » des locaux de l’entreprise industrielle, déclare avec indignation sur Telegram Iouri Pohouliaïko, gouverneur de l’oblast de Volhynie dont Loutsk est le centre régional. Deux personnes ont été blessées, ajoute-t-il.

En mars 2022, quatre soldats ukrainiens ont été tués et six autres blessés lors du bombardement de la base aérienne de Loutsk par l’armée russe.

Grande ville rarement ciblée de l’ouest de l’Ukraine, Lviv, située à moins de 100 kilomètres de la frontière polonaise, a été visée en juillet par une frappe russe ayant causé la mort de dix personnes. Selon les autorités locales, la salve de missiles russes a endommagé plus de trente immeubles et autres bâtiments.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON