Connect with us

Francais

Quatre départements du Sud-Est en vigilance orange dimanche, annonce Météo-France : Translation assistant rewrites the title as “Quatre départements du Sud-Est placés en vigilance orange dimanche, selon Météo-France.”

[ad_1]

La canicule va toucher dimanche quatre départements, qui ont été placés en vigilance orange dès la matinée, a annoncé samedi 8 juillet Météo-France.

Le Rhône, l’Ain, l’Isère et les Alpes-Maritimes sont concernés par cette alerte, qui débutera à 6 heures, du fait d’un « épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées », précise l’agence météorologique.

Quarante-huit départements sont également susceptibles de connaître des épisodes orageux du sud-ouest au nord-est de la France, anticipe Météo-France, qui les a placés en vigilance jaune.

Cette nouvelle salve orageuse notable devrait surtout donner des fortes rafales, avec de la grêle et une activité électrique marquée, de la Bourgogne aux frontières allemandes à partir de la mi-journée. « Il n’est pas exclu que cet épisode puisse, par conséquent, nécessiter une montée en niveau orange sur les prochaines cartes », écrit Météo-France.

Un risque de grêle et d’activité électrique pourrait concerner dès le matin le nord de l’Aquitaine et le Limousin.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON