Des frappes nocturnes ont visé les villes de Lviv et Loutsk, dans l’ouest de l’Ukraine, ont affirmé des responsables locaux mardi matin.
« De nombreux missiles ont été abattus, mais il y a eu des frappes aussi à Lviv », a déclaré le maire de la ville Andri Sadovy, sur Telegram, ajoutant que des « immeubles résidentiels » avaient été touchés. « Il y a un incendie dans les étages supérieurs. Nous évacuons les gens », a ajouté l’élu, expliquant que les services compétents se trouvaient sur place.
A Loutsk, à quelque 150 kilomètres au nord-est de Lviv, « nous avons [eu] une frappe » sur les locaux d’une entreprise du secteur de l’industrie, a déclaré sur Telegram Iouri Pohouliaïko, le gouverneur de l’oblast de Volhynie, dont Loutsk est le centre régional. Deux personnes ont été blessées, a ajouté le responsable.
En mars 2022, quatre soldats ukrainiens avaient été tués et six autres blessés dans le bombardement par l’armée russe de la base aérienne de Loutsk.
Grande ville de l’Ouest ukrainien rarement visée, Lviv, qui se trouve à moins de 100 kilomètres de la frontière polonaise, avait été en juillet la cible d’une frappe russe qui a tué 10 personnes. La salve de missiles russes avait endommagé plus de trente immeubles et d’autres bâtiments, selon les autorités locales.