Connect with us

Francais

Les drones navals de Kiev perturbent la flotte russe en mer Noire

[ad_1]

Une image extraite d’une vidéo publiée par l’armée ukrainienne montrant un drone s’approchant d’un navire de guerre russe, près de Novorossiisk (Russie), le 4 août 2023.

Le conflit en Ukraine se déplace brusquement vers la côte orientale de la mer Noire avec l’attaque de la ville de Novorossiïsk par des drones navals ukrainiens le vendredi 4 août au matin. La frappe sur ce port russe, qui abrite une base militaire, des installations commerciales et un terminal pétrolier, a endommagé un navire militaire et interrompu le trafic maritime pendant quelques heures. En dix-huit mois de guerre, c’est la première fois qu’un port commercial russe, décrit comme crucial pour les exportations de blé, est pris pour cible. Samedi, les médias russes ont rapporté qu’un pétrolier russe avait également été touché par des drones ukrainiens dans le détroit de Kertch, interrompant brièvement le trafic sur le pont stratégique reliant la Crimée à la Russie.

Lire aussi :
Guerre en Ukraine : un pétrolier russe touché par des drones ukrainiens dans le détroit de Kertch

Moscou affirme avoir repoussé l’assaut de vendredi, précisant que deux de ses bâtiments, l’Olenogorski Gorniak et le Souvorovets, ont réussi à détruire deux drones kamikazes. Le bref communiqué du ministère russe de la défense ne fait mention d’aucun dommage.

Pourtant, une vidéo postée le jour même sur L’Observateur militaire, une chaîne Telegram russe, montre l’Olenogorski Gorniak nettement penché sur son flanc gauche, en train d’être remorqué par un autre navire. Le blogueur militaire Vladimir Romanov, partisan de l’invasion russe de l’Ukraine, a lui aussi publié une vidéo du remorquage. Ces images prouvent que le patrouilleur, en réalité un navire de débarquement conçu pour transporter des hommes et du matériel lourd, a subi une voie d’eau, sa coque ayant probablement été percée par l’explosion d’un drone. La flotte russe de la mer Noire ne sera pas particulièrement affectée par cet incident, Moscou ayant renoncé à organiser un débarquement sur les côtes ukraini

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON