Connect with us

Francais

Les doubles tenantes du titre, les Américaines, éliminées par la Suède en huitièmes de finale.

[ad_1]

Les joueuses américaines Lindsey Horan (à gauche) et Alyssa Naeher (à droite) après l’élimination de leur équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football, le 6 août 2023, à Melbourne (Australie).  (Photo WILLIAM WEST / AFP)

« Les joueuses américaines Lindsey Horan (à gauche) et Alyssa Naeher (à droite), après l’élimination de leur équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football, le 6 août 2023, à Melbourne (Australie) », ceci immortalisé par WILLIAM WEST / AFP.

« Les doubles tenantes du titre, les joueuses américaines ne pourront aller plus loin que les huitièmes de finale de cette Coupe du monde de football se déroulant en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après un match nul 0-0 à la fin du temps réglementaire et des prolongations, les coéquipières de Megan Rapinoe ont été éliminées par l’équipe suédoise aux tirs au but (5-4 tab), dimanche 6 août à Melbourne. ».

« Les Américaines ont pourtant dominé la rencontre mais n’ont jamais réussi à tromper la gardienne suédoise Zecira Musovic. La portière de Chelsea a tout repoussé jusqu’à la séance de tirs au but à rallonge, ou trois joueuses américaines – dont Megan Rapinoe – ont échoué dans leur tentative »

« La première nation au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) sort d’une compétition ratée où les joueuses américaines avaient déjà frôlé l’élimination après les premiers matchs de groupe. Les Suédoises, n’ayant cadré qu’un seul tir pendant le match, affronteront en quarts de finale le Japon vendredi. »

«Les Pays-Bas affronteront l’Espagne en quarts de finale »

« En revanche, les Pays-Bas, vice-champions du monde en 2019, ont battu l’Afrique du Sud (2-0) à Sydney et affronteront l’Espagne en quarts de finale du Mondial vendredi. Efficaces face aux Sud-Africaines classées à la 54e place du classement FIFA, les Néerlandaises ont d’abord ouvert le score grâce à Jill Roord, attentive à la suite d’un corner mal dégagé par la défense (9e). La joueuse du Paris SG, ayant marqué quatre buts depuis le début de la compétition, est également à l’origine du deuxième but de Lineth Beerensteyn (68e), profitant d’une erreur de la gardienne sud-africaine Kaylin Swart pour doubler la mise. »

« Cette Coupe du monde féminine de football a déjà battu des records d’affluence, dépassant l’édition de 2015 au Canada, a également annoncé la FIFA dimanche. Avant le huitième de finale entre les Etats-Unis et la Suède à Melbourne, 1 339 331 personnes avaient déjà franchi les tourniquets pour se rendre aux stades, nous a fait savoir la Fédération gérant le football international. »

Lire aussi : Tous les résultats de la Coupe du monde féminine de football 2023

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON