Connect with us

Francais

Le parcours de la deuxième étape

[ad_1]

Le profil de la deuxième étape du Tour de France 2023.

C’est à 511 mètres d’altitude, dans la ville de Vitoria-Gasteiz, que s’élancera la deuxième étape du Tour de France, dimanche 2 juillet. Direction le bord de mer, à Saint-Sébastien, non loin de la frontière franco-espagnole.

Après une première étape accidentée, les coureurs enchaîneront par une deuxième journée qui ne sera pas de tout repos. Au programme : 209 kilomètres et cinq ascensions répertoriées. Le sommet de la plus importante, le Jaizkibel (8,1 kilomètres à 5,3 %, 2e catégorie), est placé à 17 kilomètres de l’arrivée. Des bonifications (huit, cinq et deux secondes) seront d’ailleurs distribuées pour les trois premiers au sommet.

Le Jaizkibel n’est pas inconnu du peloton puisqu’il est emprunté chaque année par la Clasica San Sebastian. La prochaine édition de cette course, programmée le 29 juillet, passera également par la côte d’Alkiza (4,2 kilomètres à 5,7 %, 3e catégorie), qui figure au parcours de cette deuxième étape de la Grande Boucle. Vainqueur de la Clasica en 2018, Julian Alaphilippe pourrait se rappeler à ses bons souvenirs.

Il faut ensuite maîtriser la descente pour espérer l’emporter à Saint-Sébastien. L’arrivée est jugée le long de la plage de Zurriola après un virage serré vers la gauche, quasiment à angle droit, à environ 500 mètres de la ligne. Mais il y a peu de chances pour que le peloton soit encore compact à ce moment de la course.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON