Connect with us

Francais

Le parcours de la dernière étape entre Saint-Quentin-en-Yvelines et les Champs-Élysées

[ad_1]

Le profil de la 21e étape du Tour de France 2023.

Comme le veut la tradition, le Tour de France 2023 va connaître son épilogue sur les Champs-Elysées, à Paris, dimanche 23 juillet. Et comme souvent, aussi, cette 21e étape n’aura aucune influence sur le classement général alors que 7 min 29 s séparent le maillot jaune, Jonas Vingegaard, de son dauphin, Tadej Pogacar.

Les coureurs profiteront donc sans doute des 115 kilomètres entre Saint-Quentin-en-Yvelines et les Champs-Elysées pour se remettre de leurs émotions des derniers jours, avant que les équipes de sprinteurs ne commencent à se mettre en ordre de bataille pour tenter de s’offrir un succès de prestige. Le maillot vert, Jasper Philipsen, tentera assurément d’y lever les bras à nouveau, lui qui s’était imposé en 2022, et qui chasse une cinquième victoire dans cette 110e édition.

Le parcours est « dessiné en clin d’œil aux Jeux de Paris 2024, dont les épreuves de toutes les disciplines cyclistes se tiendront en grande partie dans les Yvelines », précise le directeur du Tour, Christian Prudhomme. Des JO qui contraindront l’épreuve à délocaliser son arrivée l’été prochain. Pour la première fois depuis 1975, l’épilogue du Tour ne se tiendra pas sur « la plus belle avenue du monde », mais à Nice, avec un contre-la-montre individuel.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON