Connect with us

Francais

Deux jeunes décèdent dans un accident de scooter suite à un refus d’obtempérer.

[ad_1]

Deux jeunes hommes circulant à scooter sont morts à Limoges (Haute-Vienne) après avoir percuté un véhicule à la suite d’un refus d’obtempérer dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, a appris l’Agence France-Presse de sources policières.

Selon la version des faits donnée par la police, le deux-roues aurait pris la fuite à la vue d’un véhicule de la brigade anticriminalité (BAC) qui s’apprêtait à le contrôler. Une course-poursuite se serait engagée, avant que les policiers y renoncent, « jugeant la situation trop dangereuse ». Le scooter, un puissant Yamaha T-Max, aurait alors grillé un feu rouge et percuté un véhicule tiers, tuant sur le coup le mineur, âgé de 16 ans, au guidon du deux-roues. Son passager, majeur, est, quant à lui, mort à l’hôpital.

La préfecture de Haute-Vienne n’a pas souhaité faire de commentaire, renvoyant vers le parquet de Limoges, qui doit communiquer sur l’affaire dans la journée.

« Des violences urbaines » ont eu lieu à Limoges après cet accident, « mais le calme est rapidement revenu », selon le site de faits divers Actu17.

Ce drame s’est déroulé un peu plus d’un mois après la mort de Nahel M., 17 ans, tué par un policier, le 27 juin à Nanterre, après un refus d’obtempérer. Sa mort a déclenché plusieurs nuits de violences urbaines dans tout le pays. Elles ont été marquées par des heurts entre émeutiers et forces de l’ordre, des scènes de pillages, des tirs de mortiers d’artifice sur des bâtiments publics et des incendies.

Lire aussi :
Article réservé à nos abonnés
Depuis 2021, dix-huit personnes ont été tuées par des tirs policiers après des refus d’obtempérer

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON