Après le décès d’un principal de collège à Lisieux, deux individus, dont un mineur, ont été appréhendés.
[ad_1]
Après la mort d’un principal de collège à Lisieux (Calvados) vendredi, deux personnes ont été arrêtées, a annoncé le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, mercredi 16 août. Les interpellés sont une personne de 19 ans et un mineur de 17 ans, selon un communiqué du parquet de Caen, qui s’est saisi de l’enquête.
Selon le procureur de la République, les deux suspects ont reconnu « s’être introduits dans le collège en fracturant une porte » mais ils auraient quitté les lieux avant l’arrivée du principal. « Ce qui semble confirmé par l’exploitation du téléphone de l’un d’entre eux », précise le parquet. Une conférence de presse doit se tenir mercredi soir.
Tôt vendredi matin, alors qu’il était sur la route des vacances avec sa famille, le directeur du collège Pierre-Simon-de-Laplace, Stéphane Vitel, a été informé du déclenchement de l’alarme anti-intrusion dans son établissement. Il s’y est alors rendu, laissant sa femme et ses enfants dans la voiture. C’est sa fille qui a trouvé l’homme de 48 ans inanimé, a raconté Mme Vitel à BFM-TV.
Lire aussi :Article réservé à nos abonnés Après la mort d’un principal de collège à Lisieux, les personnels de direction réclament des mesures de sécurité aux collectivités
L’autopsie menée lundi n’a permis « ni [d’]exclure l’intervention d’un tiers, ni [d’]établir avec certitude une cause naturelle du décès », avait fait savoir le parquet de Lisieux dans un bref communiqué, ajoutant que des analyses complémentaires avaient été demandées. Les premières constatations ont fait état d’une trace d’effraction sur une porte secondaire du collège, selon la même source, mais aucun désordre n’a été constaté à l’intérieur du bâtiment.