Connect with us

Francais

Accusée de harcèlement moral envers Alain Delon, Hiromi Rollin nie tous les faits dénoncés par ses enfants.

[ad_1]

Alain Delon et Hiromi Rollin (à gauche) aux funérailles de Jean-Paul Belmondo, en septembre 2021.

Visée par deux plaintes des enfants d’Alain Delon, notamment pour harcèlement moral, Hiromi Rollin s’est exprimée vendredi 7 juillet par la voix de son avocat pour “contester” les faits dénoncés par la famille dans la propriété de l’acteur à Douchy-Montcorbon (Loiret). La sexagénaire “conteste l’intégralité des faits qui lui sont reprochés et qui ont été largement diffusés dans la presse”, a écrit son avocat, Me Yassine Bouzrou, dans un communiqué, au lendemain de l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Montargis.

Qualifiée de “dame de compagnie” d’Alain Delon par la famille de l’acteur, ce dernier l’avait présentée comme sa “compagne japonaise” lors d’un entretien en 2021 sur TV5Monde. Selon l’avocat des enfants Delon, Me Christophe Ayela, Mme Rollin “n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces” depuis l’accident vasculaire cérébral de l’acteur, en 2019.

Dans le documentaire de TV5Monde, le monstre sacré du cinéma avait pourtant loué la présence de Me Rollin “tout au long de [sa] convalescence”. Elle avait depuis été aperçue à ses côtés lors des obsèques de Jean-Paul Belmondo, en septembre 2021 et, plus récemment, en mai, à l’avant-première d’un film de son fils Alain-Fabien.

Lire aussi :

Article réservé à nos abonnés
Un apéro avec Anthony Delon : “J’ai arrêté d’avoir peur de mon père à 17 ans”

Deux plaintes déposées par la famille Delon

Jean-Pierre Lécluse, ancien projectionniste à Montargis, s’est souvenu pour l’Agence France-Presse (AFP) de cette soirée à Châteaurenard (Loiret). Depuis vingt-deux ans, le retraité se rendait plusieurs fois par mois dans la propriété d’Alain Delon pour y projeter des films, à la demande de l’acteur. Jusqu’à ce que les interventions cessent il y a trois ou quatre mois, selon lui. “Quand j’étais devant chez lui, elle ne voulait pas m’ouvrir. Elle me disait qu’il n’était pas là, alors que je savais qu’il était là”, a-t-il expliqué à l’AFP. “J’ai été invité (…) pour la projection du film d’Alain-Fabien. J’ai vu M. Delon et je lui en ai fait part. Il a regardé la dame d’un drôle d’air. Je lui ai donné mon nouveau numéro de téléphone, elle a pris le papier à M. Delon. Il lui a repris pour lui montrer que c’est lui qui décidait”, a-t-il relaté.

Selon des informations du Parisien, confirmées à l’AFP de sources concordantes, l’ancienne assistante de réalisation dans plusieurs films d’Alain Delon dans les années 1980 et 1990 a été expulsée mercredi de la grande demeure de Douchy-Montcorbon. Son avocat, Me Bouzrou, a fait savoir que la sexagénaire entendait déposer plainte “contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées “(…) “constatées par un certificat médical”.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON