Connect with us

Francais

2 508 bâtiments dégradés, 60 % des interpellés n’ont pas de casier judiciaire

[ad_1]

Enquête sur la participation de militaires dans des opérations antiémeutes à Lorient

Une enquête de commandement a été ouverte sur la présence présumée de militaires dans des opérations antiémeutes à Lorient (Morbihan), a annoncé à l’AFP mercredi le ministère des armées, confirmant des informations de plusieurs médias de la presse quotidienne régionale. « D’ici les résultats, il n’y aura pas de commentaire », a ajouté le ministère.

« A part les éléments évoqués par ces articles, qui font état de “gens observés sur place” et rapportent des propos tenus par des anonymes, le parquet de Lorient ne dispose, en l’état, d’aucun élément concret(…), pas plus qu’il n’a été destinataire [d’une] plainte (…) à ce sujet », rapporte Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient, dans un communiqué. Aussi, « il apparaît que les conditions de l’ouverture d’une enquête pénale ne sont pas réunies, à ce jour », explique le magistrat.

« Je n’ai pas confirmation de la matérialité des faits » concernant l’action de ce groupe, a dit à l’AFP le maire de la ville, Fabrice Loher (UDI).

Cette nuit-là, à Lorient, quatre personnes ont été interpellées. « On a fait le point concernant les interpellés : les quatre interpellés l’ont tous été soit par la police nationale, soit par la police municipale », a assuré l’élu.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON