Connect with us

Francais

Sept civils tués, dont deux enfants, dans la région de Kherson

[ad_1]

Image de couverture : Mémorial près de la gare de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, le 8 avril 2023, un an après les frappes de missiles russes qui ont tué 61 personnes et blessé plus de 160 passants dans l’une des attaques les plus meurtrières de la guerre, qui visait les civils fuyant l’avancée de la Russie. GENYA SAVILOV / AFP

  • D’après l’organisation britannique Conflict Armament Research, qui enquête sur les composants d’armes, la Russie a commencé à fabriquer elle-même ses drones iraniens de type Shahed. Selon les chercheurs, Moscou sera probablement en mesure de produire de nouveaux drones assez rapidement.
  • Deux attaques de missiles ukrainiennes ont été déjouées samedi au-dessus du pont stratégique de Kertch, qui relie la Russie à la péninsule annexée de Crimée, ont annoncé les autorités locales et l’armée russe. La défense antiaérienne russe a abattu les missiles par deux fois. Les forces russes ont interrompu le trafic routier et mis en place un écran de fumée, sans que les dégâts puissent être évalués.
  • L’armée russe a également affirmé, samedi, avoir détruit un drone ukrainien au-dessus de la région russe de Belgorod. L’engin visait « des installations sur le territoire de la Fédération de Russie », a dit le ministère de la défense sans donner plus de précision quant au lieu ciblé.
  • 174 000 kilomètres carrés du territoire ukrainien « sont potentiellement dangereux à cause des mines et des munitions non explosées », a déclaré, samedi soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. « Chaque jour, nos spécialistes détectent des centaines d’objets explosifs », a précisé le chef de l’Etat, qui demande aux partenaires internationaux du matériel supplémentaire pour accélérer le déminage du territoire.
  • Une femme de 73 ans est morte, samedi matin, après le bombardement d’un bâtiment résidentiel à Koupiansk-Vuzlovy, dans l’oblast de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine ; et un policier a été tué par une « bombe aérienne guidée », samedi matin également, à Orikhiv, une ville de l’oblast de Zaporijia, dans le sud-est de l’Ukraine.
  • Le ministre de la défense polonais a déclaré que son pays avait augmenté significativement le nombre de soldats protégeant sa frontière avec la Biélorussie, face aux actions « déstabilisatrices » de sa voisine. La Pologne prévoit de déployer à terme quelque 10 000 soldats pour protéger sa frontière orientale.

Retrouvez notre direct du samedi 12 août en cliquant sur ce lien.

Lire tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

Tribune. Philip Colley, petit-neveu du journaliste Gareth Jones : « L’héritage de mon grand-oncle doit être préservé, mais pas aux dépens de la vérité »

Les faits. Volodymyr Zelensky décapite le service de recrutement des soldats

Reportage. « Nous nous préparons pour la grande bataille » : autour de Bakhmout, la difficile contre-offensive des soldats ukrainiens

Enquête. La flotte fantôme : enquête sur les nouvelles routes du pétrole russe

Editorial. L’efficacité des sanctions contre la Russie en question

Cartes. Les cartes de la guerre en Ukraine, depuis l’invasion russe de février 2022

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON