Connect with us

Francais

Un ancien député ukrainien décède sur le champ de bataille

[ad_1]

Image de couverture :
Des soldats ukrainiens, le 19 juillet 2023. Evgeniy Maloletka / AP

  • Dans sa vidéo de soirée, dimanche, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rapporté que son pays a subi dans la semaine les attaques de 178 drones russes, dont 87 Shahed (de fabrication iranienne) et de 65 missiles.« Nous avons réussi à en abattre un nombre important », précise-t-il.
  • Kiev a confirmé, dimanche, avoir bombardé deux ponts en zone occupée par Moscou, l’un à Tchonhar en Crimée, péninsule annexée en 2014, l’autre près de Henitchesk, dans la région de Kherson (Sud), faisant un blessé et endommageant un tuyau gazier qui a laissé 20 000 foyers sans gaz. Les ponts touchés « ne sont pratiquement pas utilisés à des fins militaires », selon le responsable d’occupation de Kherson
  • Le ministère de la défense russe a annoncé que les forces armées avaient visé plusieurs bases aériennes ukrainiennes, dans l’ouest de l’Ukraine. « L’objectif a été atteint. Toutes les cibles désignées ont été touchées », a ajouté le ministère.
  • Un drone visant Moscou a été abattu dimanche par la défense aérienne russe, selon le maire de la capitale, Sergueï Sobianine. Le ministre de la défense a ajouté que « le drone avait été abattu dans le raïon Podolsky [au sud de Moscou]. Il n’y a pas de victimes ni de destructions ».
  • Serhi Slabenko, un ancien député ukrainien, a été tué sur le champ de bataille, a fait savoir, ce dimanche, sur Telegram, le Parlement. D’après le Volyn News Service, il est mort dans le secteur de Zaporijia, le 4 août.
  • Sur le front diplomatique, une réunion sur l’Ukraine s’est achevée samedi soir à Djedda, en Arabie saoudite, sans déclaration finale. Selon Volodymyr Zelensky, la délégation ukrainienne a mis en avant son « plan de paix », qui consiste essentiellement en la reprise de tous les territoires occupés par la Russie, y compris la Crimée.

Retrouvez notre direct du dimanche 6 août en cliquant sur ce lien.

Lire tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

Editorial. L’efficacité des sanctions contre la Russie en question

Enquête. La flotte fantôme : enquête sur les nouvelles routes du pétrole russe

Récit. Paris 2024 : comment un duel au sabre entre une Ukrainienne et une Russe a changé la face du monde olympique

Les faits. Les drones navals de Kiev harcèlent la flotte russe en mer Noire

Reportage. Reni ou Izmaïl, les ports du Danube, nouvelles cibles de Moscou

Cartes. Les cartes de la guerre en Ukraine, depuis l’invasion russe de février 2022

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON