Connect with us

Francais

Nouvelles attaques de drones russes contre des entrepôts de céréales dans la région d’Odessa: rewriting this title in French for Google could be “Nouvelles attaques de drones russes ciblant des entrepôts de céréales dans la région d’Odessa”.

[ad_1]

Moscou prétend avoir abattu trois drones ukrainiens dans la région de Kalouga

La Russie a annoncé, mercredi 16 août au matin, avoir abattu trois drones ukrainiens dans la région de Kalouga, située au sud-ouest de Moscou, dans un contexte d’attaques répétées visant la capitale russe.

Aux alentours de 5 heures locales (4 heures en France), une tentative d’attaque de Kiev au moyen de “trois véhicules aériens sans pilote” (…) dans la région de Kalouga a été déjouée”, a rapporté le ministère de la Défense russe sur Telegram. Le ministère a déclaré que tous les drones avaient été détectés et détruits à temps par les systèmes de défense aérienne russes, et que l’attaque n’a fait ni victime ni dégât.

Les engins ont été neutralisés “au sud de la région” de Kalouga, a annoncé le gouverneur local, Vladislav Chapcha, sur Telegram.

Les incursions de drones d’attaque dans les territoires contrôlés par la Russie se sont multipliées ces dernières semaines, notamment pour cibler la capitale. Cela fait au moins la cinquième fois que la Russie prétend avoir abattu des drones dans la région de Kalouga, après des attaques similaires survenues les 3 et 7 août, ainsi que jeudi et samedi.

Sept drones ukrainiens avaient été neutralisés le 3 août sans faire de victimes ni de dégâts, selon la défense russe et le gouverneur régional.

Fin juillet et début août, d’autres appareils avaient été détruits au-dessus du quartier d’affaires de Moscou, dans l’ouest de la capitale russe, provoquant de légers dégâts sur la façade de deux tours. En mai, deux drones avaient été abattus au-dessus du Kremlin. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’était réjoui fin juillet que “la guerre arrive sur le territoire de la Russie”.

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON