Connect with us

Francais

Le parcours de la cinquième étape

[ad_1]

Le profil de la cinquième étape du Tour de France 2023.

La première incursion en montagne est au programme de la cinquième étape du Tour de France 2023, mercredi 5 juillet, entre Pau et Laruns. L’étape de 163 kilomètres sera disputée intégralement dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Elle ressemble d’ailleurs, quasi à l’identique, à la neuvième étape du Tour de France 2020, déjà entre Pau et Laruns à l’issue de laquelle le Slovène Tadej Pogacar s’était imposé devant son compatriote Primoz Roglic et le Suisse Marc Hirschi.

Au menu du jour, trois ascensions répertoriées dont la première classée hors catégorie de cette 110e édition de la Grande Boucle : le col de Soudet (15,2 km à 7,2 %). Situé à la mi-course, il pourrait donner une première indication sur la forme des principaux prétendants au classement général.

L’ascension entamera également les organismes avant l’autre gros morceau du jour : le col de Marie-Blanque (7,7 km à 8,6 %). La deuxième partie de cette montée est particulièrement raide puisque les quatre derniers kilomètres proposent une pente moyenne supérieure à 10 %. A son sommet, placé à 18 kilomètres de l’arrivée, les trois premiers récolteront respectivement huit, cinq et deux secondes de bonification.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

[ad_2]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON