Connect with us

Francais

Avec un nouveau doublé, la magie se poursuit à Miami

[ad_1]

Le but sur coup franc de Lionel Messi pour l’Inter Miami, dimanche 6 août 2023, à Dallas.

Une fois encore décisif. Lionel Messi a inscrire un nouveau doublé − son troisième d’affilé − avec son nouveau club, l’Inter Miami, dimanche 6 août soir, sur la pelouse de Dallas pour permetar à son équipe de voler la qualification pour les quarts de finale de la Leagues Cup, une compétition qui rassemble les clubs des championnats américain et mexicain.

Grâce à un coup franc magnifique marqué à la 85e minute, la star argentine a envoyé, de son pied gauche d’une précision redoutable, les deux équipes aux tirs au but après un score de 4-4. Une séance remportée par l’équpe floridienne qui, après avoir enregistré onze matchs consécutifs sans victoire, ne connaît plus la défaite depuis l’arrivée de son génie argentin.

Ce but décisif de l’ancien joueur du PSG nous rappelle immédiatement celui de son tout premier match avec l’Inter Miami contre les Mexicains de Cruz Azul, tous deux sur coup franc depuis l’extérieur de la surface de réparation, dans les derniers instants de la rencontre, en trompant le gardien de but avec un tir dans la lucarne.

Avant cela, dimanche, Lionel Messi avait déjà ouvert le score dans le match, en marquant dès la 6e minute d’un frappe du pied gauche à l’entrée de la surface, sur un centre de son ancien partenaire barcelonais Jordi Alba, arrivé lui aussi récemment. C’était le premier but de l’Argentin à l’extérieur, après avoir joué ses trois premiers matchs en Floride.

Lire aussi : Football : Lionel Messi, buteur décisif pour son premier match avec Miami

Le « cirque » Messi

Les choses se sont ensuite enquiquinées pour Miami, qui s’est retrouvé mené 3-1 puis 4-2 avant que le joueur de Dallas Marco Farfan ne marque un but contre son camp sur un coup franc tiré sur le côté par… Messi (3-4). Le septuple Ballon d’Or s’est ensuite occupé de l’égalisation avant d’ouvrir la séance de tirs au but en marquant un coup victorieux. Son équipe s’est finalement imposée 5-3 dans cette séance décisive.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Le Collectif BI-TON