Voeux 2017 du Collectif BI-TON

Partager!

Les Maliens viennent de vivre une année difficile, dans un Mali affaibli, appauvri, endetté, asservi et envahi plus que jamais.

Le chômage et la pauvreté frappent durement nombre de nos compatriotes, Le manque de perspectives menace plus jamais l’avenir de la Jeunesse.

Ceux des nôtres qui n’ont pas les moyens de fuir « légalement » sont contraints à se jetter sur le marché de l’économie non formelle, et doivent faire profil bas dans leur propre pays.

L’Etat, qui aurait le devoir de les protéger, fait tout au contraire pour les empêcher de survivre, en detruisant commerces et magasins à coups de millions de FCFA.

La situation est critique a tel point que les Maliens commencent à se rendre compte que  le Pays tout entier est ménacé dans son existence même.
Pourtant, dans ce tableau bien sombre, l’année 2016 se termine sur une note d’espoir avec la création du Collectif BI-TON

Les Maliens doivent maintenant reprendre confiance, et transformer cet espoir en un succès collectif indispensable pour leur avenir et celui de leurs enfants.
Au nom du bureau du Collectif BI-TON, je vous présente tous mes vœux pour que cette année 2017 soit pour vous et pour les vôtres la meilleure possible, et pour le Mali l’année du sursaut qui conduira à la renaissance de notre pays.

 

Le Président du Collectif BI-TON

Séga DIARRAH

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *