Partager!

Nous sommes indépendants politiquement et financièrement. Cette indépendance financière nous assure notre indépendance politique : « qui paye l’orchestre choisit la musique ». Seuls les militants décident du fond et de la forme de notre combat.

Nous n’acceptons pas le consensus. Union nationale, « gouvernement d’union nationale» de tous les grands partis politiques.

Voilà pourquoi notre mouvement, pour empêcher ce consensus, va se battre jour après jour sur les revendications de la jeunesse et cherche à construire l’unité de toutes les organisations sur les revendications

Nous défendons la démocratie.

Quels sont nos objectifs ?

Seule l’unité des jeunes, des chômeurs et des travailleurs nous permettra d’en finir avec ce système sans avenir.

Notre objectif est d’aider la jeunesse à préparer les chocs à venir en s’organisant et à faire l’unité avec les travailleurs. Il s’agit pour nous d’établir un véritable « réseau » qui relierait partout, via les militants, les batailles, les combats menés par la jeunesse pour sauver son avenir.

Nous luttons pour que dans chaque classe, dans chaque champ, dans chaque amphithéâtre, dans chaque université, dans chaque marché, dans chaque famille, partout où la jeunesse subit les coups portés contre elle, il y ait un ou plusieurs jeunes, organisés, capables d’aider les jeunes autour d’eux, à s’emparer de ces combats.

Nous défendons les conditions d’étude des jeunes pour un vrai diplôme, un vrai travail, un vrai salaire.

 

Nous cherchons partout à établir les revendications avec les jeunes et à se battre à leur côté pour leur satisfaction. Sur la base de ces combats menés et à travers la discussion, nous cherchons à tisser un lien de confiance entre les jeunes et leur organisation afin que, lorsque les plus grands chocs surgiront, ils ne soient pas désorientés, désorganisés, sans nulle part où se tourner pour comprendre et se saisir de ces combats.

 

Nos positions ne sont pas à prendre ou à laisser, elles sont à discuter.

 

Nous sommes une organisation en construction.

 

Nous sommes un regroupement de jeunes qui, même sans s’affirmer révolutionnaires, se battent et cherchent à aider la jeunesse à se battre.

Notre mouvement est un cadre, un outil, l’arme qui permettra à chaque jeune de discuter, de défendre ses positions, construire son organisation, de s’en saisir et d’élaborer en commun le combat pour la légitime satisfaction de ses revendications.

Partager!